En ce moment

Nyumashuwa : un pas décisif pour l’accès à l’eau potable, 6,5 millions d’euros

Le projet Progeau franchit une étape clé avec la signature, le 12 mars dernier, du contrat de réhabilitation et d’extension de l’alimentation en eau potable (AEP) de Nyumashuwa, sur l’île de Mwali. L’accord a été signé entre le coordinateur du projet, Ibrahim Ahmed Kassim, et le directeur de la société China Geo-Engineering Corporation (CGC), en présence des représentants du ministère de l’Eau et de la Sonede.

Les travaux comprennent la construction d’un nouveau captage, la modernisation du réseau de distribution, l’installation d’une station de traitement et d’un nouveau réservoir. Ce projet, financé à hauteur de 600 millions de francs comoriens par l’Agence française de développement (AFD), devra être achevé en douze mois.

Ibrahim Ahmed Kassim a souligné que l’attribution du marché s’est faite à l’issue d’un appel d’offres « ouvert, compétitif et transparent ». De son côté, Li Bozhi, responsable de CGC, a promis de respecter les délais et les normes de qualité.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme Progeau, une initiative de 6,5 millions d’euros visant à améliorer la gouvernance du secteur de l’eau aux Comores, pour un accès durable à l’eau potable au bénéfice de 17 500 personnes.
IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!