Le décès récent du célèbre chanteur comorien Bourguiba a profondément attristé la communauté comorienne. Cependant, une polémique est rapidement apparue, faisant suite à une autre controverse liée au concert de Salim Ali Amir. Ce dernier a en effet donné un concert à Marseille samedi dernier, malgré la mort de Bourguiba, alors que certains auraient préféré qu’il l’annule par respect pour la mémoire de l’artiste disparu.
Toutefois, ce n’est pas ce débat qui retient l’attention aujourd’hui. Une nouvelle rumeur circule sur les réseaux sociaux, mettant en doute le véritable prénom de Bourguiba. Certains prétendent que son prénom n’était pas Bourguiba, mais Abdou.
Face à ces allégations, son frère Nadjim a tenu à clarifier la situation en publiant un communiqué pour rétablir la vérité :
« Ceux qui veulent des informations sur lui devraient s’adresser à sa famille. Arrêtez de lui inventer des noms. Mon frère s’appelait Ahmed Bourguiba, c’est le prénom que mon père lui a donné en référence à l’ancien président tunisien Habib Bourguiba. Je vois des surnoms partout, même dans le journal officiel des Comores. Bourguiba n’était pas un surnom, mais bien son prénom. Quant à Abdou Hamadi, mon père n’a jamais eu d’enfant portant ce nom. »
Ainsi, Nadjim met un terme aux spéculations sur l’identité de son frère et rappelle que Bourguiba était bien son prénom de naissance, contrairement aux rumeurs qui circulent.
ANTUF Chaharane


Réagissez à cet article