En ce moment

L’État a démissionné face aux prix prohibitifs au mois du Ramadan

C’est un fait. Les vendeurs, marchands et autres tirent profit de la léthargie du gouvernement en ce mois de ramadan. Tous les prix ont explosé dans les magasins et dans les marchés sans que les autorités s’en émeuvent. Les Comoriens sont livrés à eux même face à l’appétit insatiable des commerçants.

Que ce soit les produits locaux ou les produits importés, les tarifs sont sensiblement les mêmes. Pourtant, habituellement, au mois de ramadan, des prix sont fixés par le gouvernement. Cette année, il n’en est rien. La priorité est visiblement ailleurs et les familles aux revenus modestes doivent faire avec. Le ministre de l’intérieur avait laissé entendre que ses hommes n’allaient pas chômer pour traquer les commerçants véreux mais il était question d’une poudre aux yeux. Et d’un simple fait d’annonce sans suivi. Les vendeurs continuent de mettre tout sur le dos de Kenneth.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!