En ce moment

Les premiers test PCR aux Comores, cette semaine. Qui sera testé ?

17 patients souffrant de détresse respiratoire à El Maarouf sont transférés à l’hôpital de Samba Kouni. Un des établissements réservés pour prendre en charge les éventuels cas du Covid-19.

La situation sur place est décrite inquiétante par la population qui critique les démarches entreprises par le gouvernement. Un gouvernement qui n’a jusqu’ici déclaré aucun cas de Covid-19 dans le pays.

Le Directeur général de la Santé aux Comores, Dr Aboubacar Said Ali, s’est exprimé dimanche à l’ORTC en disant que « Ces 17 patients transférés à Samba Kouni ne souffrent pas du Covid-19, mais c’est une façon de libérer de la place à El-Maarouf qui est saturé ces dernières semaines ».

Arrivé à un stade où l’on désengorge El Maarouf, l’hôpital de référence du pays, la grande majorité de la population n’arrête pas à se poser des questions. C’est la dengue comme le disent les autorités ou le coronavirus aux Comores ?

Le ministère de la santé a annoncé que les médecins vont commencer la réalisation des tests [PCR] cette semaine.
Reste à savoir maintenant si ces 17 patients de Samba seront testés ou pas ? Qui sera testé ? Combien de dépistages seront réalisés au niveau du pays ?

N E Papamwegne / Domoni inter

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!