Écoutez en direct
En ce moment

Les jeunes de Salamani se mobilisent pour leur quartier

wpid-screenshot_2016-01-19-09-56-34-1.png

Des jeunes du quartier de Salamani ont décidé de se mobiliser afin de préserver la beauté et la propreté de leur secteur.

image

A Salamani, un quartier de Fomboni, des jeunes ont décidé de prendre leur destin en main. Ensemble, ils ont pris l’initiative de nettoyer leur secteur. « Notre capitale, qui est le miroir de l’ile, est très sale » a dit Anli Songo, chef de fil de ces jeunes mobilisés sur la route principale de Fomboni.

Il ajoute : « Le centre hospitalier de référence insulaire, les banques, les administrations se trouvent dans ce quartier, donc il mérite de rester propre », et lui de préciser que cette décision est une initiative émanant uniquement des jeunes du quartier.

Propreté sur les grandes artères, désengorgement des caniveaux, peinture sur les trottoirs et repérage sur la route, les jeunes gens, très actifs, ont pu voir leur mission aboutir grâce à des cotisations, individuelles et volontaires.

« Nous comptons faire la même chose pour le pont de la rivière Dewa jusqu’à l’ancien bâtiment de la gendarmerie » a dit une des bénévoles.

La surface à nettoyer sera cette fois plus importante que ce qu’ils ont accompli jusqu’ici, et nécessitera de gros moyens financiers. A en croire les jeunes gens -très actifs- certaines autorités et quelques politiciens leur apporteraient un soutien financier.

De 7h à 17h, les bénévoles s’attèlent à leur tâche. Il convient de souligner que ce même mouvement, dans les années 90, s’était fait connaitre en trouvant une solution au problème des animaux qui divaguaient dans la capitale.

Mouayad Salim / Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!