En ce moment

Les Comores ont pris déjà le train de l’émergence

Opinion libre: Les Comores ont pris déjà le train de l’émergence. Différents chantiers sont lancés. Les agences de notation affirment que désormais notre pays est potentiellement émergent.

Nous sommes donc dans un moment important de l’histoire des Comores. En mars prochain, deux possibilités s’offrent à nous. Consolider notre confiance au Président Azali Assoumani, pour faire gagner les Comores, ou s’aventurer avec un inconnu, inexpérimenté qui risque de tout chambouler et nous ouvrir à une crise sans commune mesure.

Entre une valeur qui rassure et une aventure qui inquiète, bon nombre de Comoriens ont déjà leur choix.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le 24 mars, un seul bulletin. Azali Assoumani.

Msa Ali Djamal

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Les Comores ont pris déjà le train de l’émergence

  1. C’est toi qui dois comprendre ça.
    L’équipe qui a gagné,c’est l’équipe de Sambi.
    Si l’on voit des réalisations de projet aujourd’hui,c’est grâce à Sambi: les Comres ne pouvaient pas emprunter auprès d’un pays ou un organisme (Banque mondiale , FMI ou une autre banque) car les Comores n’ont pas payé ses dettes;Sambi a pu payer ces dettes.Donc c’est grâce à Sambi que les Comores peuvent emprunter de l’argent et enfin réaliser des projets aujourd’hui.
    Il ne te faut oublier que Azali voyant l’importance de Sambi(sa popularité) a été obligé de supplier Sambi de lui accorder sa popularité pour qu’il soit président aujourd’hui.
    Par conséquent,s’il y a équipe qui gagne et qu’il ne faut changer,c’est l’équipe de Sambi.C’est Sambi qui pense au pays.Azali ne pense pas au pays.
    Il a fait un premier mandat;nous n’avons rien vu de lui.Et le voici en deuxième mandat,c’est la haine contre Sambi(contre Anjouan) que nous voyons,c’est le désordre dansble pays.Jusqu’à maintenant,Azali n’a pas payé les salaires du mois de mai 2017 aux ensignants;les avancements de leurs salaires qu’il a bloqués injustement.Azali sera traduit en justice s’il n’a pas donner l’argent des salaires de ce mois de mai 2017 aux ensignants.Car il s’agira d’un vol qu’il est entrain de réaliser.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!