
À moins de dix jours d’un match historique, la sélection comorienne se prépare à affronter le Kosovo dans le cadre de la fenêtre FIFA de juin. Ce sera la première fois que les Cœlacanthes défieront une nation européenne en match officiel. Fidèle à sa stratégie de renouvellement, le sélectionneur italien Stefano Cusin convoque trois nouvelles recrues pour étoffer son groupe.
Amal Boura, pépite de 18 ans évoluant en France, fait ses premiers pas en sélection. Promis à un avenir brillant, il symbolise le pari sur la jeunesse voulu par Cusin. Il sera accompagné de Mohafidh Ahamada, défenseur du Red Star, et de Mroivili Raouf, milieu de terrain à Villefranche. Kenan Toibibou, de NK Bravo, fait également son retour après deux ans d’absence.
Le match contre le Kosovo (97e au classement FIFA) sera précédé d’une rencontre de préparation face au KF Drita, champion du Kosovo. L’objectif est clair : se tester face à l’Europe et affûter les armes avant la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde, prévues pour septembre. Cusin poursuit sa quête de perfection, avec l’espoir de faire rayonner les Comores sur la scène internationale.
IBM
Réagissez à cet article