En ce moment

Les autorités comoriennes confirment la présence de l’épidémie du choléra aux Comores

Ce vendredi, après la confirmation des premiers cas positifs de choléra, le ministère de la Santé a officiellement déclaré une épidémie de choléra aux Comores. Le bateau Wastoi Safari est arrivé le 30 janvier dernier avec six personnes présentant des symptômes de maladie en provenance de la Tanzanie.

Les cas suspects ont été isolés immédiatement par les autorités, qui ont également confirmé la positivité des échantillons analysés. Le gouvernement encourage les gens à « observer les mesures de prévention, telles que le lavage régulier des mains, la consommation d’aliments bien cuits et d’eau potable ».

Il convient de se rappeler que le choléra est une infection aiguë provoquée par la diarrhée, exclusivement chez les humains, causée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le vibrion connu sous le nom de Vibrio cholerae. Le choléra peut causer la mort en quelques heures sans traitement. Il se propage rapidement, en particulier dans les endroits dépourvus d’infrastructures essentielles.


Sefrique Abdou 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!