En ce moment

Le président Azali a fait un malaise

Le chef de l’Etat vient de faire un malaise en pleine cérémonie de célébration des quinze années de l’université des Comores, qu’il a créée en 2002. Azali Assoumani était en train de faire son discours en langue nationale quand sa voix a subi des variations.

Il a demandé de l’eau, qu’il a immédiatement reçue du service protocolaire. Seulement, la gorgée n’a pas fait d’effet. La voix du président continua à se détériorer de manière visible. Il a fini par tomber par terre, au sen propre du terme. Si les journalistes présents l’ont vu se réveiller, il n’ont, en revanche, pas remarqué la présence d’un médecin, comme le veut le protocole présidentiel.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons où le chef de l’Etat a été transporté. Ses collaborateurs assurent de leur côté que « le président va bien ». Une déclaration officielle de Beit-Salam est attendue dans quelques heures.

Masiwa Komori

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Le président Azali a fait un malaise

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!