En ce moment

Le magasin d’Abdou Miroidi, DG de l’ONICOR, a pris feu à Anjouan

#ANJOUAN : Un incendie s’est déclaré chez le directeur de L’ONICOR à Anjouan.

L’incident s’est produit ce vendredi 19 mars aux environs de 04 h du matin, à Mirontsy. La ville se réveille avec des colonnes de fumée. L’on apprend que c’est un magasin de Mirodi Abdou Idaroussi, l’homme qui tient les rennes de l’Office National d’Importation et de Commercialisation de Riz ( ONICOR), qui est dévoré par le feu.

Le COSEP aussitôt arrivé surplace est prêté main forte par des citoyens afin de venir à bout des flammes. L’incendie a donc été circonscrit sans trop de difficultés. Des dommages matériels sont toutefois enregistrés. En effet, des chaises, des contreplaqués et du bois étaient entreposés dans le magasin. Lequel abritait aussi une cuisine, selon Ahmed Dine Combo.

Pour ce qui est de l’origine du drame tout laisse croire que c’est un feu de cuisine mal éteint qui aurait embrasé les lieux. De son côté, le propriétaire parle plutôt d’une possible panne de courant, écartant l’idée d’incendie criminel.

Dhoulkarnaine Youssouf.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!