En ce moment

Le désespoir d’une candidate au bac bloquée à Madagascar

Tribune: Je suis en terminal. Je suis venue à Madagascar pour des soins en février et je devais rentrer au mois de mai. Je ne suis pas seule il y a d’autres élèves en classe d’examen bloqués ici.
Mais voilà, cela fait plus de 2 mois que nous essayons de rentrer au pays. Alors que nos parents comme tous ceux qui sont ici ont tout fait pour qu’on puisse revenir : argent, discussions avec les compagnies aériennes et agences,
notre gouvernement ne nous a pas aidé.

Aujourd’hui, mes camarades passent le bac et nous, nous devrons le passer l’année prochaine. Ce n’est pas bien, ce n’est pas juste.
La population ne sait pas qu’il y a des élèves en classes d’examen, partis pour des soins et qui ne vont pas passer leur examens.
Une année scolaire gâchée, et personne ne s’en soucie.

HaYba FM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!