Écoutez en direct
En ce moment

Le CRC n’a pas pu tenir son meeting chez le ministre de l’éducation nationale

Alors que Moidja était le seul village dans le hamahamet où le pouvoir avait des militants, les jeunes de cette localité viennent d’empêcher la tenue du meeting du candidat du parti CRC.

Le meeting n’a fait que moins de 15 minutes. À travers des chants ( wuwo ) et des cris de dénonciation, les orateurs n’ont pas pu prononcer les discours. Le candidat lui même était obligé d’arrêter de parler.

Pourtant il y a deux mois, le conseiller du chef de l’Etat issu de cette même localité, qui d’ailleurs semble avoir des problèmes mentaux, s’était vanté de maîtriser ce village. Décidément le pouvoir est détesté partout dans le Ngazidja.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!