En ce moment

L’ancien président Sambi est détenu sans une décision judiciaire

Pour la énième fois, l’avocat de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi dénonce la violation des règles des procédures pénales concernant l’affaire de son client. Selon lui depuis le mois d’avril de l’année dernière, aucun décision n’est rendue pour maintenir son client en prison. Une prise d’otage ?

En se référant de l’article 145 du code pénale, Maitre Mahamoud explique qu’aucun prolongement de la détention n’a été faite comme l’exige la loi. Il a fait appel auprès de la cour de cassation mais à sa grand surprise, cette cour a donné raison ( carte blanche) au juge d’instruction, Aliamane : « je n’ai fait que demander et rappeler l’application de la loi. Elle est générale. Malheureusement, la cour de cassation ne m’a pas donné gain de cause. Une violation sans nom de la des règles des procédures pénale ».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!