Écoutez en direct
En ce moment

L’Ambassadeur des Etats-Unis au lycée de Moroni

wpid-screenshot_2016-01-13-18-27-39-1.png

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de l’Union des Comores, Monsieur Robert Yamate a, lors de son récent séjour aux Comores, visité le lycée Said Mohamed Cheik de Moroni. Le lycée de référence du pays. Le diplomate américain était parti constaté de lui-même dans quelles conditions travaillent les bénévoles du corps de la paix. Lire la suite ci-dessous.

image

Rappelons que depuis le retour du corps de la paix aux Comores, le lycée de Moroni a été retenu pour bénéficier de la bienfaisance de cette structure américaine. Monsieur Robert Yamate dit avoir y été bien accueilli et a promis de soutenir ce lycée notamment dans l’apprentissage de la langue anglaise.

image

Notons que l’ambassade des Etats-Unis appuie les Comores dans divers programmes (Auto-assistance et l’Américan-Corner etc) visant à réduire la pauvreté qui frappe la population comorienne et pour le renforcement de capacité humaine. A chaque année, le programme américaine « Auto-assistance » finance plus de 6 projets en faveur des associations de développement communautaire.

Ahmed Bacar

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!