En ce moment

L’ambassade des Comores au Sénégal est accusée de détournement de 5 millions

Les étudiants comoriens en Sénégal accusent l’ambassade des Comores au Sénégal d’avoir détourné cinq millions de francs comoriens. Selon le témoignage d’un étudiant qui souhaité garder l’anonymat, le gouvernement comorien avait débloqué cette somme d’argent pour aider la communauté comorienne vivant au Sénégal à lutter contre le COVID-19.

Les étudiants souhaitaient organiser une manifestation mais les autorités sénégalaises ont interdit les rassemblements des gens pour des mesures liées à la lutte contre le COVID-19 : « les étudiants comoriens du Sénégal on se prépare pour une grande manifestation devant l’ambassade des Comores au Sénégal.
Motif: détournement de 5 millions de francs Comorien octroyé par l’union des Comores au profit des citoyens comoriens qui se trouvent au Sénégal pour lutter contre le covid 19. Jusqu’au, on ne sait pas où est passé cet argent », un étudiant souhaitant rester anonyme.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!