Écoutez en direct
En ce moment

La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) va en finir avec les délestages

Photo : Toyb Ahmed
Photo : Toyb Ahmed

C’est un cauchemar pour les entreprises et les particuliers qui va bientôt prendre fin aux Comores à savoir le problème d’électricité qui frappe le pays depuis plus de 15 ans.

La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) a commencé ce lundi l’installation des groupes électrogènes à la centrale de Voidjou.

En effet ces groupes électrogènes ont été offerts en 2010 par Chine à l’Union des Comores pour mettre fin aux délestages et problèmes que connaît le pays.  ma-mwe

Selon les techniciens à partir du mois de juillet la Ma-Mwe ne devrait pas connaître ni délestage ni coupure d’électricité ni problème de puissance. La production de l’énergie va augmenter au point d’avoir 6 Mégawatts de plus et cela va permettre d’élargir les réseaux d’électricité dans l’ensemble du pays.mamwe1

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur La société nationale de l’eau et d’électricité (Ma-Mwe) va en finir avec les délestages

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!