Opinion libre: AZALI, imperturbable, continue sa marche forcée vers le pouvoir absolu avec les complicités de tout bord, mais surtout de celle active des politiciens de Ngazidja, les seuls capables en ce moment de stopper AZALI.
Au moment où j’écris ces lignes, les arrestations arbitraires et ciblées se poursuivent à Anjouan visant les rares activistes qui peuvent dénoncer la dictature.Un bordel organisé dans le but de maintenir un climat de terreur pour permettre une élection sans émeutes.
Une trentaine de candidats se préparent à confirmer AZALI, Président de 2019 à 2000 hohooo!
ils savent, tous ces complices, qu’en refusant de se présenter à cette élection, ils porteraient un coup dur à cet Imam dictateur, ensuite, il le met à nu devant la Communauté Internationale et enfin, ils sont solidaires avec l’île d’Anjouan qu’AZALI continue de martyriser. Par leurs candidatures, ils ont choisi de laisser faire AZALI.
Et cela réveille les vieilles souvenirs; ceux d’un passé révélant le séparatisme naturel de la grande île ainsi que les actes, ô combien anti patriotiques à travers notre histoire.
Le cercle fermé des anciens politiciens jouissant d’une autorité autour de SAID HASSANE SAID HACHIM, ABDALLAH HALIFA…, la notabilité des 7 Ngazidja, le Mouftorat, tous sont anesthésiés et laissent le feu prendre.
Seule la voix d’ABDALLAH AGOI retentit et prend les allures d’une comédie théâtrale.
Chaque jour qui passe renforce le sentiment de frustration de toute une île, ce qui nourrit les projets les plus violents. Les rapports humains prennent des coups durs et les conséquences du « Vous et Nous » peuvent nous conduire à un chaos social annoncé.
AZALI prend le risque énorme de nous imposer un choix grave: sa vie ou celle de la nation! terrible alternative.
BEN ALI.


Réagissez à cet article