En ce moment

La compagnie Ewa est « contrainte » de suspendre ses vols vers Moroni

À cause de la détérioration d’une antenne relais située à l’Est de Moroni, la compagnie Ewa ne peut plus atterrir à l’aéroport de Hahaya.

“Une antenne relais située à l’Est de Moroni a été détériorée. Celle-ci entraine l’absence de contrôle efficace des airs par les autorités locale comoriennes, obligeant les équipages techniques des compagnies aériennes d’assurer eux-mêmes les distances règlementaires.

Si pour les aéronefs de type Boeing 737, il existe des procédures de contournement permettant un contact avec les services de contrôle aérien, l’ATR quant à lui vole à des altitudes plus basses ce qui ne lui permet pas de recevoir toutes les fréquences radio, et ce en toutes circonstances.

Face à cette situation et en accord avec son autorité de surveillance, la compagnie Ewa Air a pris la décision de suspendre à compter de ce lundi 27 mai 2019, tous ses vols de et vers Moroni. Les opérations ne pourront reprendre qu’une fois que les conditions préalables à la sécurité des vols seront garanties.”

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!