En ce moment

La Chine encore et toujours au service des Comores

​La Chine ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’aider et d’accompagner les Comores et ce dans tous les domaines. Elle vient de le prouver en octroyant un lot de matériel informatique à l’université des Comores. Dans une cérémonie tenue à la faculté Imam Chafioun,  l’ambassadeur de Chine en Union des Comores a offert  des ordinateurs de bureau, des imprimantes, des projecteurs et des panneaux solaires à notre université. 

D’après le président de l’université des Comores Said Bourhane Abdallah, ces matériaux informatiques vont sensiblement améliorer le rendement des services administratifs de son établissement. Le ministre de l’enseignement supérieur Abdou Mhoumadi a quant à lui remercié la Chine est son ambassadeur Xiao Ming pour leur implication dans le processus de développement de notre pays. 

L’ambassadeur Xiao Ming a voulu rassurer les Comores de la volonté de son pays à accompagner le pays dans le domaine de l’éducation. Il a en effet rappelé que « plusieurs bourses sont offertes aux étudiants Comoriens pour qu’ils poursuivent leurs formations en Chine ».

A.Athoumani

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!