En ce moment

Journée portes ouvertes de la Coopérative Artisanale à la direction de l’artisanat

L’Uccia et la Direction de l’Artisanat ont organisé une journée portes ouvertes pour présenter une nouvelle structure, « la Coopérative Artisanale » et le résultat des formations réalisées dans 3 domaines, broderie, bijouterie et recyclage.

Un travail extraordinaire, de qualité, salué d’abord par les formateurs et par les visiteurs.
Des artisans très motivés qui demandent un appui structurel et une réglementation des métiers.

Le public a été emballé par les produits exposés, des bijoux en argent de nos orfèvres, d’autres en perles de papier recyclé, des pochettes très colorés, de la vannerie qui se modernise et bien évidement la broderie des djoho et dragla
Ce qu’on peut retenir des nombreux discours des intervenants, hauts responsables et jeunes, c’est que notre pays possède le savoir faire en matière d’artisanat. Il reste à faire de ce secteur un vrai moteur économique créateur de richesse et d’emplois.

La prochaine étape sera l’ouverture d’une boutique où sera vendus les produits des artisans membres de la coopérative.

Hayba fm

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!