Écoutez en direct
En ce moment

Journée internationale des douanes : La douane comorienne en pleine modernisation

Screenshot_2016-01-28-06-49-21-1

La direction générale des douanes a célébré hier, mardi 26 janvier, la 64ème édition de la Journée internationale des douanes sous le thème «La douane numérique pour un engagement progressif». Habituellement, les administrations douanières du monde mettent à profit cette occasion pour partager avec leurs partenaires leur vision pour l’avenir du commerce international.

Screenshot_2016-01-28-06-49-21-1Dans son discours, le directeur général, Moustafa Saïd Soimihi, a déclaré que tout au long de cette année, l’administration douanière a pu relever des défis majeurs, notamment la mise en place de l’outil informatique nCEN, qui permet de mieux lutter contre la fraude douanière et la mise en œuvre de l’interconnexion du système Sydonia++.

Ali Abdou / Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!