En ce moment

Interconnexion entre Telma et Comores télécom : Les clients doivent prendre leur mal en patience

Aux Comores depuis le 9 décembre, il existe bel est bien deux opérateurs en télécommunications. Ces derniers sont en guerre déclarée au point que les appels vers un concurrent sont impossibles à effectuer. Selon les responsables de Comores télécom, «  cette situation est le fruit d’une convention d’établissement qui octroie des avantages et des droits hors normes à la société Telma. Selon celle-ci, lorsqu’un client de Comores télécom appelle vers Telma avec un fixe ou un portable, Comores télécom doit payer à Telma respectivement 35 et 23 francs la minute. À l’inverse, tout appel de Telma vers Comores télécom, l’opérateur numéro deux nous panerait uniquement 19 francs la minute ».

telma-comores

Antoisse Ezidine chargé de la communication de la société nationale explique que « Comores télécom est conscient des désagréments que provoque ce blocage. Toutefois, nous exigeons des conditions équitables. Actuellement, aucune discussion n’est entreprise pour trouver une solution à ce problème. Telma refuse toute forme de négociation tant que Comores télécom n’aura pas acheté une licence ».

A.Athoumane

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!