En ce moment

Insolite: à défaut d’un emploi, ce jeune sympathisant d’Azali s’est mis à la culture du cannabis

On leur avait promis « un jeune=un emploi ». Le slogan phare de campagne du candidat Azali. Au final, ce rêve miroité à des milliers de jeunes est devenu illusoire. Ces emplois tant vantés étaient en réalité réservés à ceux qui sont issus des familles influentes. Lui, jeune de Moheli issu d’une famille anonyme, n’a pas la chance d’être parmi les bien nés du pays.

Pour s’en sortir, dans un pays sans aucune politique d’accompagnement des jeunes malgré les myriades de promesses, il s’est mis à la culture du cannabis. Un marché juteux mais risqué car violemment réprimé par la loi. Mais son destin a décidé d’enchaîner les déboires. Le voilà qui n’a pas pu récolter son cannabis pour se faire un peu d’argent qu’il s’est fait cueillir par les autorités. Encore une fois, ses rêves deviennent un véritable cauchemar. Dans la cellule de la gendarmerie où il sera en garde à vue dans l’attente de son procès, il n’aura que ses yeux pour pleurer, et comme mouchoir son teeshirt estampillé « votez oui pour une vraie tournante » au référendum du 30 juillet dernier. Un tournant pour le moins infernal de la vie de ce jeune !

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Insolite: à défaut d’un emploi, ce jeune sympathisant d’Azali s’est mis à la culture du cannabis

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!