En ce moment

« Il y a de l’électricité partout, aucun comorien ne peut dire qu’il a passé une semaine sans électricité »

Le porte-parole du gouvernement Houmedi Msaidé refuse l’idée d’une carence de l’électricité dans les îles des Comores indépendantes. Il est même étonné que les gens parlent d’un problème d’électricité.

« Problème d’électricité ? C’est faux. Pouvez vous me dire un témoignage d’un comorien qui n’a pas bénéficié de l’électricité durant une semaine ? Aucun citoyen comorien ne peut dire qu’il a passé une semaine entière sans électricité »Houmedi lors du compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi. Pour lui, le fait que l’électricité passe quelques minutes une fois par semaine suffit pour dire que les comorien ( nes ) sont éclairés.

Pour rappel, les problèmes d’électricité persistants dans le pays ont poussé le chef de l’État Azali Assoumani à nommer un nouveau directeur à la société SONOLEC.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « Il y a de l’électricité partout, aucun comorien ne peut dire qu’il a passé une semaine sans électricité »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!