Le secrétaire général de la commission électorale nationale » indépendante » continue d’organiser les mascarades électorales. Ce matin devait y avoir les élections des maires de certaines régions des Comores.
Mais sans surprise, elles se sont déroulées comme celles des dernières présidentielles et celles des legislatives : des vraies mascarades. De Mutsamudu à Mitsamihuli en passant par la capitale, la CENI et le ministère de l’intérieur n’ont fait que d’organiser des manœuvres électorales en faveur de certains candidats. 3 sur des 4 têtes de listes de Moroni ont boycotté l’élection du prochaine de la capitale. Mais Dafiné a investi le candidat de candidat comme prochain maire des 5 années avenir. Très remonté le candidat soutenu par le pouvoir a mis en garde la CENI et » vainqueur » dans une conférence de presse organisée par les 3 listes qui ont boycotté : » ce qui s’est passé aujourd’hui est une honte.
Le ministère de l’intérieur ne suit pas les instructions du chef de l’État. Ce dernier a appelé à des élections transparentes. Ce que je sais, il( la tête de liste du parti Orange, déclaré vainqueur) ne va pas mettre ses pieds à la mairie de Moroni. Dès demain, nous allons présenter nos recours auprès de la cour suprême. Vous n’êtes pas sans savoir que la CENI ne nous a pas communiqué le lieu où devait se dérouler l’élection « , Abdoulfatah ancien député de Moroni et tête de liste de la liste MORONI POUR TOUS.


Réagissez à cet article