Opinion libre :La majorité des anjouanais croient tellement à leur tour de 2021 qu’ils refusent d’accepter la réalité: en laissant passer des élections dans le trimestre à venir, Ndzouani doit oublier un tour qui devrait leur revenir de droit le 26 Mai 2021.
La politique de SALAMI était ferme contre la triche, la violence et la démolition des institutions. Il fallait y mettre fin et très vite.
ABDALLAH MOHAMED se propose d’être l’allié de la dictature pretextant que son passé séparatiste n’est autre que son attachement à l’île d’Anjouan. Il doit ainsi composer avec une minorité dopée par le pouvoir central du dictateur et futur monarque AZALI.
C’est ici que l’homme dévoile son cynisme et son rapprochement avec AZALI. Ce dernier tue, verse le sang en criant sont attachement à la paix: » dé amani ».
ABDALLAH MOHAMED fait le tour de l’île pour pêcher ceux qui voudront bien l’aider dans sa forfaiture. Il est devenu Gouverneur, c’est le principal. Quel est le sot qui refusera d’être Commissaire? Secrétaire Général? Directeur Régional?
ANISSI CHAMSIDINE, « le défenseur de la Tournante », DJANFAR SALIM ALLAOUI, le séparatiste pour « les intérêts d’Anjouan » pourront épauler ABDALLAH MOHAMED pour fracasser Anjouan et handicaper gravement l’archipel.
Nous n’avons pas le droit de laisser faire quitte à payer le prix le plus fort pour la sauvegarde de la Nation.
AZALI ne doit pas se permettre d’insulter l’intélligence de ce pays, de fouler à ses pieds le grand héritage commun, simplement parce qu’il se sert des armes et de la richesse de notre archipel. Sommes nous devenus amnésiques?
Nous ne ferons pas exception à la règle; c’est un passage obligé. La quête de la liberté necessite des sacrifices et l’histoire nous fait la plus claire démonstration.
En 1789, les grands cerveaux de la lumières ont par le sang fait de la France, la plus grande démocratie au monde.
Récemment, le printemps arabes s’est débarrassé dans le sang de la dictature monarchique de l’Afrique du Nord à l’Asie.
Plus proches de nous, les dictateurs africains ont été balayés par la soif de libertés avec son lot de morts et de violences.
AZALI n’y échappera pas à la loi immuable de l’histoire.
Soyons les acteurs du changement qui ne saurait tarder. TROP c’est TROP!
BEN ALI.


Le vieux Caméléon séparatiste WANIEN est devenu un grand charognard, il se plane sur les cadavres des autres. il y a un proverbe Anjouanais qui dit: HUFA YA MORO DE HUVONA YA LI DZINGA. NOUS VOUS LAISSONS LA