Écoutez en direct
En ce moment

Dzahani 2 a pris la décision d’interdire à un Imam de faire les prêches et conduire les prières

Hier, 1èr vendredi depuis la reprise des prières collectives, l’Imam n’était pas présent pour conduire la prière.
Après la prière, l’Imam en question a déclaré qu’il avait conduit la prière de Djumwa dans une autre mosquée avec quelques amis. Pendant la période de fermeture des mosquées, il dirigeait des prières dans cette mosquée de quartier ce qui lui avait causé d’être détenu pandant 2 jours. Le village a pris la décision de le relever de ses responsabilités d’Imam de la mosquée de vendredi.

Interrogé par HaYba, M. le Maire Hassani Ali Hamadi, qui est aussi un des notables du village, a déclaré que Dzahani 2 a pris conscience qu’un Imam qui a abandonné la grande prière collective du vendredi pour aller conduire une soit disante prière de vendredi avec une dizaine d’amis, ne sait rien de la religion. En conséquence, il est relevé de sa responsabilité d’Imam.
Pour eux, l’attitude de cet Imam, formé en Egypte, n’a rien à voir avec la religion.

HaYba FM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!