En ce moment

Déclaration du Porte-Parole de l’EU suite à la convocation d’éléctions aux Comores

La convocation du corps électoral ouvre le processus d’élection du Président de l’Union et des gouverneurs des iles autonomes aux Comores. Il requiert un environnement calme et respectueux de l’Etat de droit et des Droits de l’Homme où les récentes intimidations et arrestations des membres de l’opposition n’ont pas leur place.

Seuls l’apaisement et un dialogue inclusif peuvent contribuer à surmonter la polarisation actuelle et créer les conditions pour des élections transparentes, crédibles et inclusives.

L’UE renouvelle son soutien aux efforts de l’Union Africaine et se tient prête à soutenir des initiatives régionales en faveur de la paix et de la stabilité aux Comores.

UE

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Déclaration du Porte-Parole de l’EU suite à la convocation d’éléctions aux Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!