En ce moment

Dans 10 jours, Azali cédera sa place à un président par intérim

Le président Azali Assoumani devra dans 10 jours remettre le pouvoir à un ministre. Dans quelques jours la cour suprême publiera la liste provisoire des candidats tenus à la présidentielle, ce qui oblige le chef de l’état à nommer, un ministre qui assurera l’intérim. La liste définitive sera publiée 2 jours après la provisoire.

Selon le quotidien Alwatwan, le président de la République, Azali Assoumani, et les gouverneurs Hassani Hamadi et Saïd Mohamed Fazul, devront, conformément à l’article 118 de la Constitution prendre congé de leurs fonctions respectives dès la publication des listes définitives. «Ils doivent déposer auprès de la Cour suprême, une déclaration attestant ce congé dans les soixante-douze heures de la publication de la liste définitive des candidats. Durant ce congé, la suppléance du président de l’Union est assurée par un ministre qu’il nomme. Celle du gouverneur de l’île est assurée par le secrétaire général du gouvernorat», indique la Constitution.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Dans 10 jours, Azali cédera sa place à un président par intérim

  1. c’est de la dictature le fait que AZALI lui même nomme celui qui assure l’intérime pendant la campagne électorale c’est comme si il n’est pas parti.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!