En ce moment

Crise à Moroni : escalade de violences post-électorales

 

Montée de tensions à Moroni Après la proclamation des résultats des elections
Dans la capitale de Moroni et ses banlieues proches, une vague de violences post-électorales a éclaté. De nombreux jeunes sillonnent la ville, érigeant des barricades, brûlant des pneus, des barils et bloquant des routes. Un incident majeur a été rapporté : un dépôt de la société d’État Onicor, spécialisée dans l’importation du riz, a été pillé par des habitants. Des images montrent des personnes emportant des sacs de riz sur la tête.

Destruction et révolte : La situation s’aggrave à Moroni
La situation se détériore rapidement à Moroni, où le ministère de l’Aménagement du territoire a subi une attaque violente, entraînant un incendie. Cinq voitures ont été incendiées dans cette vague de violence qui semble s’étendre à d’autres zones de la ville. Ces événements interviennent dans un contexte de frustration croissante parmi la jeunesse, longtemps passive mais aujourd’hui en colère.

Révolte sur internet : La jeunesse exprime son ras-le-bol
La jeunesse de Moroni utilise Internet pour exprimer son mécontentement et partager des vidéos des zones de violence. Cette révolte numérique traduit un ras-le-bol général après les résultats controversés annoncés hier par la CENI, perçus comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

ANTUF Chaharane 

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!