En ce moment

Coup d’envoi des activités sur l’assainissement du fichier électoral

 » Nous sommes le 21 septembre, le monde célèbre la Journée Internationale de la Paix.
Nous avons choisi ce jour pour le lancement des activités sur le recensement exceptionnel.
Vive la Paix en Union des Comores !  »
C’est en ces termes que le Ministre de l’intérieur en charge des élections a débuté son allocution au cours du lancement des activités sur la révision exceptionnelle du fichier électoral. La cérémonie a eu lieu ce vendredi au CNTDE, en présence des principaux acteurs électoraux.

Des maires, des préfets et des chefs des villages y ont été également présents. Des cérémonies pour la même circonstances ont eu lieu simultanément à Anjouan et à Moheli. Elles ont été respectivement représentées par le Secrétaire d’État chargé de l’information et du Secrétaire Général du Ministère de l’intérieur. Ainsi, à compter de ce jour, les comoriens en droit de vote peuvent se présenter dans les lieux affectés pour ces travaux. Nous donnerons plus de détails prochainement.

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!