En ce moment

Coronavirus: le cas suspect à l’hôpital de Mdé serait une fausse alerte

La radio Hayba FM avait rapporté une information selon laquelle le personnel médical suspectait un patient en insuffisance respiratoire d’être atteint du coronavirus. El-Maarouf avait refusé de l’accueillir prétendant que les chambres n’étaient pas désinfectées. Au final il s’avère que que le cas suspect de coronavirus n’en est pas un. Il s’agirait d’une « décompensation respiratoire d’un comas acido-cetosique chez un malade diabétique » selon le communiqué ci-après de la plateforme semi-officielle « Actualité Covid-19 Comores »

« Cas suspect au centre hospitalier de Mdé

A 14h 35, notre équipe de communication s’est rendue directement sur les lieux (Mdé)

Au final les médecins ont diagnostiqué une décompensation respiratoire d’un comas acido-cetosique chez un malade diabétique. Nous sommes tout de suite entrés en contact avec les médecins en question. Ces derniers nous ont accordé un rendez-vous pour un interview afin d’éclaircir la situation à la population et d’éviter une éventuelle crise de panique insignifiante.

Nous revenons vers vous très prochainement. »

À lire : coronavirus, L’ambassade de France aux Comores confirme dans un communiqué

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!