En ce moment

Coronavirus: El-maarouf disposé à prendre en charge le patient de l’hôpital de Mdé « si nécessaire »

Communiqué N°5

A travers une publication de ce matin, le directeur de Hayba Fm fait état d’un malade hospitalisé depuis 3 jours à Mde, l’annexe d’El-Maarouf et qui serait en détresse respiratoire. El-Maarouf refuserait le transfert faute de moyen de protection du personnel.

Après vérification, auprès du directeur général du centre hospitalier d’El-Maarouf et le passage d’un médecin réanimateur, il s’avère que le patient qui se trouve à Mde est un malade qui présente des difficultés respiratoires.

Le patient est dans un état général conservé et conscient. Actuellement, il ne nécessite pas une assistance ventilatoire en réanimation.

Une désinfection complète du service de réanimation d’El-Maarouf étant en cours, le patient n’a pas pu être transféré.

Un protocole de soins est mis en place. Il reste pris en charge à Mde l’annexe d’El-Maarouf. 

Toutefois, si c’est nécessaire, l’hôpital El-Maarouf peut prendre les dispositions pour le transfert.

Direction d’El-maarouf

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!