En ce moment

Comoriens bloqués en Tanzanie, le gouvernement comorien fuit ses responsabilités et rejette la faute à Magufuli

La situation des comoriens bloqués en Tanzanie devient de plus en plus inquiétant. Certains sont renvoyés dans leurs hôtels. Les restaurants commencent à fermer. Certains comoriens trainent dans les rues tanzaniennes, d’autres ne trouvent pas de quoi à se nourrir. Une situation qui s’empire d’une journée à l’autre.

Le gouvernement comorien, de son côté, enchaîne les promesses depuis le mois derniers. Presque 6 semaines. Aucune solution n’a été proposée. Aujourd’hui, l’État comorien fuit ses responsabilités :  » nous avons fait tout ce qu’il fallait. Nous avons cherché des hôtels. Mais il faut que vous sachiez que la Tanzanie est gouvernée par Magufuli. Pas nous. C’est eux qui retardent le processus. Normalement ils devraient commencer la quarantaine depuis le mercredi dernier « , porte-parole du gouvernement.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!