Écoutez en direct
En ce moment

Comores : Les délestages d’électricité toujours récurrents à Moroni

mamwe

L’entreprise publique Ma-Mwé, en charge notamment la gestion et la distribution de l’électricité dans l’archipel des Comores, procède depuis  plusieurs mois à d’importants délestages sur son réseau et ne peut plus assurer aujourd’hui la continuité de ses services 24 heures sur 24.

Ainsi, de nombreux quartiers de Moroni sont privés d’électricité pendant près de 4 ou cinq heures durant la journée. Les responsables de l’entreprise publique ont dernièrement expliqué être dans l’attente de l’arrivée prochaine de quatre groupes électrogènes pouvant fournir 4,8 mégawatts pour que la situation s’améliore.

Pour rappel depuis 2012, les finances de l’entreprise publique Ma-Mwé sont dans le rouge alors que dans le même temps, la masse salariale annuelle est estimée à 1,1 milliard de francs comoriens, soit un peu plus de 2,2 millions d’euros.

 

Zinfos974

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!