Écoutez en direct
En ce moment

Communiqué de presse – Rencontre SOUEF/FAKI MAHAMAT

COMMUNIQUE DE PRESSE:
Le Ministre SOUEF s’est entretenu à Addis-Abeba avec le président de la CUA, M. Faki MAHAMAT

UNION DES COMORES
Unité – Solidarité – Développement
————–
Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
———–
N 06-19
جمهورية القمر المتحدة
وحدة – تضامن – تنمية
————–
وزارة الشؤون الخارجية والتعاون الدولي،
—————

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Son Excellence SOUEF Mohamed El-Amine, s’est entretenu ce vendredi 8 février avec le président de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Son Excellence M. Moussa Faki MAHAMAT.

Le Ministre lui a renouvelé les remerciements du Gouvernement comorien pour le rôle que l’UA a toujours joué dans les moments les plus difficiles de l’histoire politique des Comores.
Il s’est aussi réjoui des efforts fournis ces derniers mois par l’organisation panafricaine en vue de la décrispation du climat politique national et du rapprochement entre pouvoir et opposition.

Par ailleurs, le Ministre SOUEF Mohamed El-Amine a fait part des différentes dispositions prises par les autorités comoriennes pour garantir le bon déroulement des élections de mars et avril prochains.

A son tour, le Président de la CU s’est félicité de l’évolution positive de la situation politique aux Comores. Il a montré l’entière disponibilité de l’Union Africaine à accompagner le Gouvernement comorien dans le processus électoral en cours.
Son Excellence M. Moussa Faki MAHAMAT s’est, en outre, engagé à dépêcher une mission d’évaluation à Moroni avant la tenue du premier tour, le 24 mars, ainsi qu’une équipe d’observateurs pendant les élections.
Enfin, les deux parties ont convenu de poursuivre le dialogue avant, pendant et après le scrutin.

Fait à Addis-Abeba, le 8 février 2019

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Communiqué de presse – Rencontre SOUEF/FAKI MAHAMAT

  1. QUI FLATTE QUI? selon, nos sources ,il n’ y a plus des élections aux COMORES , l’ OUA ne viendra plus bruler le feu et l’OUA sait tres bien que la Dictature, tombe aux COMORES comme la pluie , donc le peuple Comorien demande à l’OUA d’ annuler ces fausses élections,le Colonel Azali doit terminer son mandat en 2021, et quitte le pouvoir , cede la place aux Anjouanais

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!