En ce moment

Communiqué de presse de l’Amicale pour la Mémoire des Tirailleurs Comoriens

L’association AMTC (Amicale pour la Mémoire des Tirailleurs Comoriens) s’efforce de faire connaître l’histoire singulière des Tirailleurs comoriens morts pour la France durant les deux guerres mondiales et de contribuer ainsi à leur rendre toute la place qui leur est due dans la mémoire collective nationale.
Depuis trois ans, l’association AMTC organise en lien avec le Comité de la Flamme, une cérémonie afin de rendre visible la participation de ces combattants venus de l’Océan Indien en général et de l’archipel des Comores en particulier et dont nombreux sont tombés sur les champs de bataille aux côtés de leurs frères armes de la métropole.
La Cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu aura lieu le Dimanche 24 septembre 2017 à 17h30 sous l’Arc de Triomphe –  Place de l’Etoile à Paris (75008)
Cette cérémonie placée sous le haut patronage de l’Ambassade des Comores en France, en présence d’autorités publiques, de représentants consulaires et de représentants d’associations d’anciens combattants, sera marquée par des dépôts de gerbes et par le ravivage de la Flamme.

Voir la cérémonie de 2016:

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!