Said Larifou vient de se lancer dans la campagne pour la présidentielle. Il a annoncé sa candidature pour être le prochain président. Après avoir quitté la mouvance présidentielle, Said Larifou est le mieux placé pour balancer les secrets de son ancien allié dont il avait accusé d’avoir volé 40 milliards. Said Larifou, le caméléon est aujourd’hui seul pour le premier tour, il pourrait changer d’avis au deuxième et soutenir un autre candidat.
Plus de 20 ans qu’il s’est lancé dans la politique aux Comores, Said Larifou n’a jamais été élu. Il a échoué dans les élections pour devenir député, gouverneur de Ngazidja et aux présidentielles. En 2016 il était arrivé à la 5ème position.


Said Larifou, quoi qu’en disent ses détracteurs, est un homme qui s’est fait tout seul. Il n’a jamais volé pour réussir son métier d’avocat. Malgré ses déboires financiers pour justement faire de la politique aux Comores, n’est pas un homme politique comme les autres. Il veut changer les choses. Il fait confiance souvent à ceux qui ont les faveurs des Comoriens. Il change d’avis et c’est normal, c’est un humain pas un dieu. Il a soutenu Sambi et resté un moment dans l’opposition. Ensuite, il a rejoint Azali pour les assises. Mais maintenant il le quitte car il trouve que le virage pris par le pouvoir ne lui convient pas. Alors, cela fait de lui un mauvais? Je ne le crois pas personnellement. Mais le Comoriens aime donner son suffrage à ceux qui ont mis et continuent à mettre à genoux le pays. Il a plusieurs fois échoué, ne gagnera-t-il pas un jour? Courage Larifou!!