En ce moment

Boléro et Abdoulwahab se battent pour remplacer El-Amine Souefo

Démissionnaire de son ancien poste du ministre des affaires étrangères, El-Amine Soeufo n’a toujours pas été remplacé. Un candidat inattendu pourrait devenir le prochain patron de la diplomatie comorienne. Il se bat avec l’ancien secrétaire général de la commission de l’océan indien pour ce poste. Il s’agit de l’ancien président de l’île de Ngazidja Abdoulwahab.

Des sources proches de Beit-Salam ont indiqué que le surnommé « mna shema » pourrait faire partie de la liste du prochain gouvernement. Les ténors du parti présidentiel CRC le préférait au détriment de Ahamada Madi Boléro. Adoylwahab avait soutenu les assises, le référendum et les élections présidentielles de 2019. Dernièrement, il s’était écarté de la mouvance présidentielle. Il n’avait pas avalé qu’Azali choisisse sa nièce du même village comme candidat du parti CRC dans la région de Hambou.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!