Écoutez en direct
En ce moment

Ben Abdou pourrait être le prochain directeur général de l’ORTC

wpid-screenshot_2016-01-14-10-18-40-1.png

A la tête de l’Office de radio et télévision des Comores (ORTC), l’on s’apprêterait au grand déménagement. Une rumeur qui ne fait réjouir, peut-être un peu trop tôt, une grande majorité des employés de l’Office.

image

Selon des sources proches du dossier au ministère de l’intérieur chargé de l’information, Ben Abdou Said Soilih, un ancien de la maison mis au placard depuis l’arrivée d’Abdullah Saandi aux commandes, pourrait succéder à ce dernier. Ben Abdou serait le plus favorisé des trois propositions sur le bureau du ministre et même sur celui du président. Il serait aussi l’homme qu’il faut en ces temps présents, lui qui a fait toutes ses preuves dans la maison depuis Ali Soilihi au milieu des années 70 jusqu’ici.

« On n’attend que la signature du décret du président », a indiqué notre source.

La maison compte aujourd’hui plus de 300 employés alors qu’il y a dix-huit mois, les effectifs ne dépassaient pas les 200 personnes. Aujourd’hui, une vingtaine seraient sur la touche sans aucun motif.

Ibnou. M. Abdou/ Hzkpresse

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!