En ce moment

Bac: les agréables encouragements du ministère de l’éducation

Le jour se lève sur les îles de la lune, Fazlat elle, s’est levée depuis un bon moment, elle n’attendait que le premier rayon de soleil pour pouvoir sortir et se rendre à Moroni où elle aura à passer son examen du Baccalauréat.

Ho dahoni c’est l’ambiance totale, tout le monde est debout même ceux qui n’ont pas l’habitude de se lever à des heures pareilles, tous attendent pvo choindzani ili wa mwayindhiyé » bahati ndjema bo moina » lance sa coco qui laisse couler des larmes non de tristesse mais de bonheur « pvo ye moina yendawo ho salamani ».

Fazlat a la bénédiction de tous elle peut enfin sortir tranquillement. Sur le chemin, Fazlat prie de toutes ses forces, prie pour que tout se passe bien.

Arrivée elle aperçoit au loin une camarade de classe soulagée de voir enfin un visage familier, elle accourt vers elle et toutes les deux se mettent à discuter et à commenter comment vont se dérouler les événements.

La sonnette retentit, tout le monde presse le pas pour entrer dans les salles de classe.

Et là les choses sérieuses commencent.

Bonne chance à tous que les efforts que vous ayez fourni le long de l’année ne soient pas vains.

Ministère de l’éducation nationale

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!