En ce moment

Aucun test PCR de la COVID-19 n’est réalisé aux Comores depuis 8 jours

Aucun test PCR de la COVID-19 n’est réalisé aux Comores depuis 8 jours. Le prélèvement du sang est aux arrêts. La cause serait liée à l’absence des réactifs permettant de faire ce genre de test. Ils sont sont en rupture de stock. Depuis le mois dernier, aucune commande n’a été faite auprès des pays qui les vendent aux Comores.

Une situation qui n’est pas sans conséquence car aucun comorien qui souhaite se rendre dans les pays où un test négatif de Coronavirus est exigé ne pourra rentrer. Nombreux d’étudiants qui souhaiteraient poursuivre leurs études dans des pays africains sont bloqués. Les commerçants et les touristes sont aussi dans l’impasse. Beaucoup de pays ne vont pas les accueillir. Mais le bulletin de santé qui sort chaque 3 ème est imaginaire ?

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!