Écoutez en direct
En ce moment

Assemblée nationale : le Président au Sud, le Vice-président au Nord

Le gouvernement va mettre les bouchées doubles pour rendre le bâtiment du Conseil de l’île utilisable par les députés délogés de Hamramba. Après notre article d’hier, les appels téléphoniques des grands personnages se sont multipliés pour que les choses aillent vite : installation de climatiseurs, peinture ici et là, machin pour papier hygiénique etc…

Sauf que M. le Président de l’Assemblée est insensible à tout ça. Il est déjà bien installé bien au sud, dans le bâtiment Said Wadaan, ancien quartier général des Assises, qu’on a loué pour lui. Place de l’indépendance est, selon lui, une fourmilière à manifs. Il veut avoir l’esprit tranquille. Dans ce pays qui manque tant d’argent, économiser le prix d’une bombe anti-insecte et une crème anti piqûre, c’est bon pour le budget. Donc loin des fourmis des manifs.
On n’est pas Sharif pour rien. Du coup le Vice-président Maoulana Charif peut jouir du bureau présidentiel du Conseil de l’île (ex). Au Nord.

Hayba Fm

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!