En ce moment

Adoption du décret d’application du conseil national de la presse et de l’audiovisuel en conseil des ministres 

Le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU a présenté parmi ses notes en conseil des Ministres de ce mercredi 14 décembre, le projet de décret d’application portant organisation et fonctionnement du Conseil National de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA). Sous la Présidence du Chef de l’Etat, SEM, AZALI Assoumani, le Conseil a adopté ledit projet de décret tant attendu en Union des Comores pour la régulation du métier de journaliste.

Sans doute, la prochaine étape qui n’est autre que la signature du Président de l’Union des Comores sur ce décret d’application va instaurer une nouvelle ère dans le paysage médiatique. Elle va permettre à cette jeune institution chargée de la régulation des médias, de mener à bien les missions qui sont les siennes, entre autres, garantir et assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que tous les moyens de communications de masse, dans le respect du code de l’information et de la communication.

Ministère de l’intérieur 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!