En ce moment

Abou Achrafi acteur principal de l’affaire de la citoyenneté économique et Houmedi Msaidié ne seront pas jugés

Les personnes poursuivies pour détournement des fonds publics sur l’affaire de la citoyenneté économique pourraient bientôt être jugées. Le juge instructeur a déjà presque bouclé l’instruction.

Mais bizarrement,l’ancien directeur national de la sûreté du territoire Abou Achrafi, noyau de cette affaire, ne sera pas jugé. Son nom ne figure pas sur la liste des personnes qui seront traduites en justice. Pourtant, il était le signataire des passeports vendus illicitement. Depuis qu’il a rejoint le parti présidentiel CRC, il n’a jamais été inquiété par la justice. Il n y a que lui. L’ancien président Ikililou et son ancien ministre devenu aujourd’hui porte-parole du gouvernement d’Azali Assoumani ne seront pas traduits en justice.
Seuls l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi et ses fidèles alliés seront dans la salle d’audience. Un procès politique se dessine.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Abou Achrafi acteur principal de l’affaire de la citoyenneté économique et Houmedi Msaidié ne seront pas jugés

  1. Azali a cru qu’en gardant Sambi jusqu’à finir sa série d’élections frauduleuses,non reconnues par personne,la guerre est finie.Il se trompe,il se trompe,il se trompe lui et sa bande des voyous,des voleurs,des escrocs et des arnaqueurs.
    LA GUERRE VIENT DE COMMENCER….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!