En ce moment

39 détenus libérés, Bobosha est gardé à Mde

Devant la presse nationale, le ministre de la justice Mohamed Ousseine a annoncé la libération de 39 détenus pour désengorger les prisons des Comores: » 39 détenus dont 22 à la grande Comores, 8 à Moheli et 9 à Anjouan seront libérés. Cette opération entre dans le cadre du désengagorgement de la prison des prisons. Les personnes qui sont emprisonnés pour des actes de violences ou criminels ne sont pas concernées. Il faut aussi que le prisonnier a déjà purgé 50% de sa peine  » ministre.

Pour ce qui est des inquiétudes de l’avocat du prisonnier Bobosha, le garde de sceaux assure que la santé de ce prisonnier n’est pas inquiétant:  » Bobosha est détenu dans une prison annexe à Mbeni. Il a témoigné devant des agents de la commission de droit de l’homme qu’il n’est malade mais qu’il a de la solitude  »

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!