Écoutez en direct
En ce moment

​Des professeurs de l’Université reçus par le Gouverneur

Lors d’une rencontre à Mrodjou, le lundi 21 août entre le Syndicat des professeurs de l’Université des Comores (SNEUC) et le Gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi, les syndicalistes ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation financière « déplorable » que fait face l’Université et qui risque de freiner la rentrée de septembre.  Devant leur « ancien collègue » actuellement chef de l’Exécutif de l’île, les enseignants lui ont demandé de plaider auprès des autorités centrales pour trouver une solution au plus vite.
« On sait que l’université n’est pas dans les compétences du Gouverneur mais il peut nous faciliter les rencontres auprès du président et des ministres concernés pour qu’une solution positive soit trouvée au plus vite face à cette situation déplorable », a déclaré le secrétaire général du Sneuc, Hassane Youssouf qui souligne que des travaux sont actuellement bloqués faute de moyens financiers notamment les soutenances à l’IUT et à l’IFERE. 

En réponse, le Gouverneur a exprimé sa disponibilité à aider les syndicalistes pour que l’année scolaire à venir soit stable comme celle déjà écoulée.

Mrodjou 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!