En ce moment

Une mission des forces de défense et de sécurité émiraties reçue à Beit-Salam

Le Président de la République a reçu, ce lundi 3 décembre 2018, une mission des forces de défense et de sécurité émiraties en visite de travail à Moroni depuis le mercredi 28 novembre 2018.

La mission emmenée par le Colonel Salem B. Al Qubaisi est venue faire un état de lieu des besoins de l’armée comorienne en matière de renforcement des capacités, de formation et d’échanges militaires.
Après une visite sur les camps militaires des trois îles, la délégation émiratie a remercié le Chef de l’Etat de l’accueil dont elle a fait l’objet sur l’ensemble du territoire et se dit prête à accompagner les forces de défense et de sécurité comoriennes à tous les niveaux.

Le Président AZALI Assoumani, en rappelant les relations d’amitié et de fraternité qui lie les deux peuples, se réjouit du renforcement de la coopération comoro-émiratie notamment en matière de défense car « avoir des forces de défense et de sécurité de haut niveau, est le socle de la stabilité de notre pays, élément essentiel pour l’émergence que nous souhaitons tous », a rappelé le Président.

Le Président a fini son intervention en demandant à la délégation de transmettre ses remerciements à la famille Al Nahyane, notamment au Prince Héritier Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, pour l’honneur que la famille royale lui a fait, en l’invitant à rompre le jeûne à leurs côtés durant le mois sacré de Ramadan.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!