Écoutez en direct
En ce moment

Une journaliste de l’ORTC suspendue pour insubordination

2218819-droit-a-l-oubli-censurer-google-est-il-une-atteinte-a-la-liberte-de-la-presse

Echata Hassani,  journaliste et animatrice radio à l’Office de Radio et Télévision des Comores (ORTC) a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par son directeur Hassani Ahamada. En effet celui-ci soutient que la co-animatrice de l’émission « Ushe Ho Massiwani » aurait été écartée pour « insubordination »

Cela fait  plus d’un mois,  qu’elle refusait de travailler avec les membres de la nouvelle équipe mise en place par la nouvelle direction, auxquels il a été interdit de parlementer sur des sujets inutiles et de rapporter quelconques informations défavorables au gouvernement.

Le hasard a fait qu’hier matin une auditrice de la matinale a fait constater la censure imposée à la rédaction de média du service public par les membres de l’équipe dirigeante de l’ORTC.

Le journaliste Ibnou Mohamed animateur depuis quelques années pour la même émission a aussi été écarté des micros et a été affecté à la rédaction.

La liberté de la presse est l’une des principales libertés publiques, un principe composant la liberté d’expression reposant sur la liberté de communication des pensées et des opinions.

 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!