En ce moment

Une délégation de l’Union Européenne reçue par le bureau du CPAN

Une délégation de l’Union Européenne a rendu visite au Comité de Pilotage des Assises Nationales ce jeudi, 7 décembre 2017.
Le conseiller politique de la délégation de l’UE en résidence à Madagascar, Leothar Jaschke, a souligné l’importance des Assises Nationales pour les Comores.
« Ces Assises Nationales sont importantes pour la Cohésion et à la bonne gouvernance du pays.  On est venu s’acquérir des travaux préparatifs », a déclaré Mr Leothar Jaschke tout en soulignant qu’il s’agit d’un processus comorien et que l’UE est consciente des enjeux de ce grand rendez-vous historique.
    Dialoguer pacifiquement afin de favoriser les conditions du développement des Comores
Le bureau du CPAN a rassuré la délégation de l’Union Européenne du bon déroulement des travaux, en fonction des objectifs généraux qui lui sont fixés
« Nous regrettons l’absence d’une partie des parties politiques mais sommes toujours en discussion et les portes sont ouvertes », a affirmé le Président du Comité de Pilotage des Assises Nationales, Said Mohamed Sagaf.
Le Président du CPAN a rappelé que les partis politiques ainsi que toutes les organisations de la société civile, avaient tous adhérés à l’initiative du Mouvement du 11 août et qu’il était regrettable que certains abandonnent le navire avant d’arriver à quai.
« C’est un tournant de l’histoire et nous devons tous nous mobiliser, dialoguer pacifiquement afin de favoriser les conditions du développement des Comores» , a conclu, le Président du CPAN.

CPAN

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

3 commentaires sur Une délégation de l’Union Européenne reçue par le bureau du CPAN

  1. Si ce n’est pas la honte les hommes auraient dû avoir des poils partout disaient-ils les Comoriens. Monsieur Elarif, le dictateur local azali assoumani Mougabe vous a injurié devant une foule des Comoriens.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!